Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 09:50

neige2

  un clic sur la photo pour l'agrandir

J'aime  chaque saisons, quand elles sont à leur place. Et en ce moment, l'hiver ressemble à un hybride de printemps maladroitement pré-pubère et d'automne mal vieillis. Pas de neige, un soleil froid tombant quelques rayons timides sur les parterres couleur vert bouteille vide. J'ai la nostalgie des derniers hivers, quand la saison couvrait la nature de son épaisse couverture de pailletes blanches, et parrait, d'une caresse de bise, les forêts d'un givre épais. Quand cette beauté émerveillait même le soleil, qui ouvrait alors tout grand son oeil d'or dans l'azur déblayé de tous minons de poussière. J'ai la nostalgie, du gel coquin venant mordiller le bout de mes oreilles dépassant de ma cape, de la froidure sèche picottant mes joues et rougissant mon nez plus sûrement encore que le thé rhum que je boirais tranquillement, au retour de ma promenade... J'ai la nostalgie, alors je reprends des anciennes photos. Ici, l'hivers passé, à la même période.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci Judith pour cette magnifique pause que je viens de m'octroyer en me promenant dans votre blog! A moi aussi nos beaux hivers me manquent cette année. Mais les artistes savent voir en chaque<br /> saison en chaque instant la magie et la beauté du moment. Le lever du soleil aujourd'hui était magique. De mon atelier je voyais la mer de brouillard qui recouvrait le Doubs, presque une vue<br /> aérienne! Pour quelques instants on se laisse imprégier par la magie du moment. Je retourne à mes pinceaux après un moment de grâce en votre compagnie!<br /> <br /> <br /> Amitiés colorées....  Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Josette,<br /> <br /> <br /> Merci à vous de votre visite !<br /> <br /> <br /> Oui, les levers de soleil en janvier/février sont souvent superbes ici,, et j'ai tout le loisir de les contempler alors que je me rends au travail avec notre "p'tit train rouge".<br /> <br /> <br /> Les brumes matinales tissent de bien jolies paysages. De chez moi je ne vois pas le brouillard monter du Doubs, mais je vous lis et laisse mon imagination finir de me dessiner le tableau <br /> :-).<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très belle semaine.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un p'tit coucou en passant , bisous et tout bon week end ...sans neige ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisous bisous Jean-Luc<br /> <br /> <br /> Bon week<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ou vis-tu mas belle Yrys Judith ?... L'hiver, cette année est plutôt au rendez-vous... et il me tarde qu'il s'en ailler chez toi ?, j'aime le soleil, la mer, le vent, et ce superbe morceau de<br /> visite qui passe pendant je te tapotte ce post...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'hiver joue au tyran, il lance ses flèches de foidure mais se fait radin des ses flocons.<br /> <br /> <br /> J'aime le soleil quand il fait éclater les fleurs au printemps ou qu'il roussit les feuilles à l'automne, le vent quand il ébouriffe mes cheveux et fait gesticuler le grand hêtre rouge devant la<br /> maison, j'aime la pluie quand elle mélange son odeur aux poussières sur les chemins de terre, ou qu'il balade les nuages dans l'azure, le froid quand il habille la nature de cristal ou transorme<br /> la pluie en légers floncons. J'aime les saisons, simplement.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un p'tit sourire en passant<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jean.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie le mien  en retour .<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les saisons existent toujours , mais sont vraiment hachées menues par les gouttes froides et les gouttes chaudes qui déboulent dans l'hémisphère nord. Tout va en accélérer , la neige tombe en<br /> abondance et disparait en 2 jours. Le thermomètre peut monter jusqu'à 20c au soleil comme ce week end à 2000 m dans les Alpes , puis redescendre à -5c une fois la nuit venue. Tout fout le camp ma<br /> bonne dame , heureusement , il reste ta superbe photo et tes jolis mots pour nous replonger dans les hivers de notre enfance (qui n'est pas si lointaine , yep yep nous sommes jeuuuuuuuuuuunes ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous , bon café et à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre