Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 23:28
J'ai ouvert ce blog pour n'y poster que ma "poésie sans mots"... Une fois n'est pas coutume, j'avais envie ce soir d'unir à cette photo ce poème.... ...
L'éperdue

Sans nom et sans couleur, se sentant étrangère

Venant de nulle part, ne sachant où aller

Les chemins qu'elle esquisse à travers ses prières

Se voient gommés d'un cri, par la réalité

 

Cent noms et sang couleur, se sachant éphémère

Sous des soleils d'ivoire elle appréhende en sens

Toutes les libertés aux parfums de chimères

Que la vie en passant lui distille en essence

 

Errant sa peur du vide aux Cieux des temps passés

Traînant son coeur aride au creux des vents salés

En chemins elle tresse un filin mordoré

 

Perdant sa peur du vide aux creux des vents pressés

Damnant son cœur aride au Cieux des temps dorés

D'un filin mordoré, tisse un cocon cendré

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
la montagne est très belle sous tes mots
Répondre
E
<br /> Merci<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
De la recherche dans ce poème et la photo extraordinaire...
Répondre
E
<br /> Merci Zip de Zoup<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
E
oui super! j'aime tes mots, la musique des mots, son évidente originalité. Tu murmures l'infini à l'ombre des instants! et tu sais que comme toi j'aime être une fille du vent!
Répondre
E
<br /> Merci Isab,<br /> Je ne poste pas de pèomes ici,<br /> celui-ci faisant exception... un<br /> peu pour toi <br /> <br /> Bisous, merveilleuse fille du vent<br /> <br /> <br />
J
C'est très beau .Merci.Bonne journée Amitiés.
Répondre
E
<br /> Merci JC<br /> Bonne après-midi<br /> Bises<br /> <br /> <br />