Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 13:01

secret-de-goutte-4.jpg

L’œil stéthoscope
J’examine le bleu du silence
Un substrat salé
Se fige sur ma lèvre vitrifiée
Une ondulation fiévreuse
Dévore mon front glacé
Seul, j’absorbe l’immensité
Affamé de vide
Je me dissous
En pointillé
Je me repais
De l’horizon


 ©Philippe Cougé  

Uni clic pour lui rendre visite

 

Merci pour ces mots,  hilippe


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Belles photos..j'ai un petit faible pour les gouttes ou.... les larmes...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Fontaine <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> encore une fois, je m'y suis projeté ... je vais essayé (ne serait ce que pour contredire ton slogan, la poésie sans mots d'y coller des mots -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’œil stéthoscope<br /> J’examine le bleu du silence<br /> Un substrat salé<br /> Se fige sur ma lèvre vitrifiée<br /> Une ondulation fiévreuse<br /> Dévore mon front glacé<br /> Seul, j’absorbe l’immensité<br /> Affamé de vide<br /> Je me dissous<br /> En pointillé<br /> Je me repais<br /> De l’horizon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir posé tes mots sur mon images.<br /> <br /> <br /> Si tu me le permts, je pose tes mots sous le cliché .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cette série de gouttes est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jean-Marc!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pleine de délicatesse et de douceur ta photo. bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Dany.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens une petite pause dans le rythme infernal de ce début d'année , et ça tombe bien car je vais pouvoir prendre mes<br /> gouttes ;)<br /> <br /> <br /> Une composition d'une finesse subtile , comme un enchantement , vraiment.<br /> <br /> <br /> Ahhhhh la quiètude de cet espace est décidément très communicative , merci !<br /> <br /> <br /> bisous bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisous Jean-Luc et toute belle semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />